Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > Espace Ressources COVID-19 > Les "tiers lieux" mobilisés pour protéger professionnels et citoyens

Les "tiers lieux" mobilisés pour protéger professionnels et citoyens

fab-lab-vicieres

fab lab vicieres2

Un peu partout, les militants de notre mouvement se mobilisent pour appuyer la fabrication de masques et visières de protection dont notre pays manque cruellement. Les tiers-lieux sont particulièrement mobilisés, comme dans la fédération de l'Oise.

Si les tiers-lieux gérés par les fédérations de la Ligue de l'enseignement et leurs associations affiliées ne peuvent actuellement plus acceuillir de publics, ils ne sont pas pour autant inactifs. Nombres d'entre eux se sont mobilisés pour fabriquer des visières ou confectionner des masques pour venir en aide à celles et ceux qui n'ont d'autres choix que de maintenir leurs activités professionnelles.

La fédération de l'Oise, par exemple, s'est particulièrement investie dans cette action de solidarité, en mobilisant l'ensemble de ses tiers-lieux :

• Le Fabuleux Laboratoire de l'@telier   le fab-lab de la fédération situé à Méru a produit plusieurs visières pour équiper et protéger les professionnels, et notamment les acteurs de la santé :
  • La "Maison de Ther" structure polyvalante et solidaire, co-gérée par la fédération, a fait appel aux doigts de fées de la région pour confectionner des masques. Pour participer à cette action de couture solidaire il faut posséder une machine à coudre, mais le matériel, un tutoriel ainsi que des instructions sanitaires sont mis à disposition des volontaires. Voir "Couture solidarire pour tout.e.s"
Aucune
Non