Accueil > VACANCES > Vacances apprenantes

Suite à la crise sanitaire, et à ses effets sur la scolarisation des enfants et des jeunes, le gouvernement a lancé le plan Vacances apprenantes qui regroupera cet été plusieurs dispositifs.

À l’issue d’une période de confinement éprouvante, l’accès aux vacances apparaît comme un droit fondamental des enfants et des familles.

Objectifs :

▶Prendre l’air ou en changer après en avoir cruellement manqué devient non plus un besoin mais une nécessité. La crise que nous traversons a non seulement révélé des fractures éducatives et sociales profondes mais les a aussi amplifiées, suscitant inquiétudes et questionnements pour la rentrée.

▶Offrir une vraie respiration aux enfants et aux jeunes, qui leur permette de retrouver le plaisir de vivre et d’apprendre avec les autres, sera déterminant pour leur parcours scolaire et personnel.

Labellisée par l’État dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes » pour offrir aux enfants des vacances pas tout à fait comme les autres, la Ligue de l’enseignement de l'Oise propose cet été 2021 des séjours, mini-séjours, sorties et ateliers...

Séjours loisirs nautiques, environnement, équitation et sports

Nichée au cœur de vallée de la Selle, la base nautique de Lœuilly, dans le canton de Conty, permet de pratiquer des activités d'initiation, de découvertes et d'apprentissages autour de la nature et de l'environnement. Vivez un séjour inoubliable dans un cadre verdoyant et calme, où l’on peut se détendre.

 

Lire la suite

  • 1
  • 2

Actualités en relation

logo.png