Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > Veille appels à projets

Veille appels à projets

Appels à projets

Une veille proposée par la Ligue de l’enseignement de l’Oise, pour aider les porteurs de projets, associations et structures de l’économie sociale et solidaire à trouver des financements et des nouveaux partenaires pour développer leurs projets.

Nous accompagnons les associations affiliées à notre fédration à monter les dossiers et nous organisons régulierement des formations adaptées.

Mots-clés: Veille appels à projets

FDVA "Formation " et " Fonctionnement - innovation" 2021

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA (Fonds de développement de la vie associative). Depuis 2018, ce Fonds se décline en deux modalités de financement distinctes :
• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
• un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Le dépôt de la demande de subvention se fait entre le 3 février (ouverture du serveur) au 7 mars 2021 (date butoir)

Lire la suite

Défi Solidaire 2020 : Mutualité Française

La Mutualité Française Hauts-de-France lance son "Défi Solidaire" 2020, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Hauts-de-France (CRESS), dont l'objectif est de soutenir des projets visant à améliorer la santé, la solidarité et le bien-être de tous.

 

 affichea3defisolidaire2020 2

Lire la suite

Partir en livre 2020

Pour labelliser vos événements et bénéficier d’une aide du Centre national du livre (CNL), vous pouvez dès aujourd’hui déposer un dossier sur le portail numérique du CNL.

Qui peut y participer ?

Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture.

Partir en livre rouge

Lire la suite

Appel à Appel à projets national 2020 de la politique d’intégration des étrangers primo-arrivants

Les projets proposés devront concourir aux priorités rappelées par le comité interministériel à l’intégration en faveur des primo-arrivants : l’apprentissage linguistique, l'appropriation des valeurs et principes de la République et l'accès à l'emploi notamment grâce à des actions d’accompagnement global ou par la valorisation des qualifications et expériences professionnelles acquises à l’étranger. Les actions en faveur de l’emploi s’adressant spécifiquement aux femmes feront l’objet d’une attention particulière.

Appel a projets national 2020 de la politique d integration des etrangers primo arrivants

Lire la suite

  • 1
  • 2

logo.png