Accueil > Actualités > Comment construire son projet associatif ?

Le théâtre en l'air débarque chez les seniors

Culture
spectacle-canapeu-trio-musical-v1-2
Centre social rural Froissy Crevecoeur et Ligue de l'enseignement de l'Oise
Visio en direct - GRATUIT, inscription obligatoire
03 avril

À l’heure des annulations et des reports dans le secteur de la culture, le Centre Social Rural de Froissy Crèvecœur, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement de l’Oise, a décidé que le spectacle devait continuer !

Le Théâtre en l'air,  compagnie affiliée à la Ligue60,   a voulu se joindre à l’aventure et tenter l’expérience en amenant un spectacle plein d'énergie. Ils jouent de l’accordéon, du violon, de la guitare et de la clarinette. Accompagnés, par une marionnette, placé sous le signe de l’interaction avec le public : il est invité à chanter, rythmer avec les musiciens. Le spectacle sera transmis en direct via la plateforme ZOOM.  C’est une première pour la compagnie, qu'a voulu continuer à proposer de la culture aux seniors malgré les contraintes sanitaires.

RDV le samedi 3 avril 2021 à 14 h 30.

Le centre social accompagne les seniors dans la prise en main des outils numériques pour recevoir dans les meilleures conditions le spectacle.

Cette initiative est complètement gratuite, grâce au soutien de la Conférence des Financeurs.

Spectacle canapeü Trio musical V1 1

INSCRIPTIONS ET CONTACT
Animatrice : Anaëlle CROCHET
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 06 03 39 94 59

Spectacles canapé

Depuis 2018, le centre social rural de Froissy Crevcoeur en partenariat avec la Ligue60, organise les « spectacles canapé ». L’idée est simple : amener un peu de culture chez les personnes âgées. Ils peuvent inviter leurs voisins, leur famille et d’autres adhérents du centre. Une vingtaine d’artistes (comédiens, jongleurs, musiciens, danseurs) se sont ainsi invités chez l’habitant pour partager un repas, un moment convivial autour des spectacles vivants.
Un lien essentiel, presque vital
La crise sanitaire a failli tout arrêter… Seulement failli ! Le concept s'est adapté en proposant 2 spectacles via une plateforme de visioconférence. Une initiative très appréciée par les seniors qu’ont pu suivre en direct les artistes depuis leurs résidences (maison ou Ephad)
 
citoyenneté,culture,solidarité

logo.png