Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées > A VOUS DE JOUER SENLIS

FESTIVAL THEATRAL DE COYE-LA-FORÊT

Les 50 ans de la Lucarne

Un festival de théâtre, l'un des plus anciens de France, qui réunit tous les ans pendant plus de 15 jours plus de 6 000 spectateurs, autour de pièces souvent exigeantes, cela n'est pas si fréquent.

Dans une petite ville de 4 000 habitants au coeur d'une vaste forêt, il y a de quoi surprendre ou du moins intriguer...

festival theatral coyet la foret

Objet de l'association : Fondée à l'initiative de Claude Domenech,du Théâtre de la Lucarne, et de représentants d'autres associations locales ; organiser une fois l'an, un festival intitulé "Festival Théâtral de Coye-la-Forêt" ; organiser éventuellement à d'autres périodes des manifestations théâtrales ponctuelles ; soutenir la création théâtrale en région picarde, notamment par la coproduction ou le préachat de spectacles ; développer la culture théâtrale par différents moyens (rencontres avec des auteurs et des metteurs en scène, démarches en direction des scolaires, fiches et dossiers sur les spectacles proposés) ; contribuer à l'Education Populaire, en particulier par une politique tarifaire adaptée.

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise.

44 Rue de l'Orée du Bois, Coye-la-Forêt, France
Coye-la-Forêt