Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées > TEAM OISE ORGANISATION LA NEUVILLE EN HEZ

Bougeons-nous la santé

Objet de l'association : favoriser la pratique d'activites culturelles sportives.

Fondée le 16 octobre 1990 a pour but de :

• de favoriser la pratique d'activités culturelles éducatives, physiques sportives et de pleine nature, en relation et en complément de l'école.
  • De favoriser la rencontre autour de l'école, entre les enfants, les adultes.
  • De favoriser la cohérence et la continuité éducative entre l'école et les activités complémentaires et péri-scolaire.
  • De favoriser ainsi l'ouverture de l'école sur son environnement social, économique et culturel.
  • De favoriser la rencontre et la collaboration avec les parents, les co-éducateurs, les militants laïques.
  • De contribuer à l'éducation globale des enfants.

Et ainsi de former ses adhérents à la responsabilité, au civisme, à la compréhension mutuelle dans le cadre d'un fonctionnement démocratique et laïque.

• Elle est affiliée à la ligue de l'Enseignement par l'intermédiaire de la F.O.L.
  • Elle est affiliée par l'intermédiaire de la F.O.L. à l'U.S.E.P. (Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré); section sportive et de plein air de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education Permanente lorsqu'elle pratique les activités physiques et sportives.

Dans ce cas, elle participe aux rencontres, épreuves et manifestations organisées ou contrôlées par l'U.S.E.P.

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise et à l'USEP Oise.

19 Rue du 11 Novembre, Hermes, France
Hermes