Accueil > Actualités > L’année scolaire 2020-2021 pour Lire et faire lire sous le signe des alternatives ?

iNFORMATION FERMETURE COVID-19

information-fermeture-covid

Actualisé le 16 mars 2020

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, la Ligue de l’enseignement de l’Oise vous informe de la fermeture provisoire de ses services et de ses établissements. Une d’équipe d’astreinte est néanmoins mobilisée pour faire face aux urgences et obligations administratives. Nous savons cette période compliquée et vous assurons de tout notre soutien et de notre solidarité. Chacun, chacune dans ces circonstances doit faire preuve de civisme et de responsabilité pour affronter  cette épreuve exceptionnelle. Nous ne manquerons pas de vous informer de notre réouverture.

Willian Vaillant
Président de la Ligue de l'enseignement de l'Oise

_______________

Publié le 9 mars 2020

Suite à l’annonce hier soir de M. Edouard PHILIPPE, premier ministre au gouvernement actuel, de passer notre département au stade 2 renforcé, nous avons appris la fermeture des écoles, collèges, lycées, accueils de loisirs et de toutes les structures d’accueil petite enfance (crèches et micro crèches) publiques ou privées de l’Oise.

Cela implique donc que les structures petite enfance de la Ligue de l’enseignement de l’Oise, à savoir :

- La crèche inter-entreprises « La Ther des Petits », à Beauvais
- Le multi accueil « Irène et Marie Curie », à Bailleul sur Thérain
- La micro crèche « A petits pas », à Laversines
- La micro crèche « Les petits explorateurs », à Bresles

seront fermées à compter du lundi 09 mars 2020 pendant 15 jours jusqu’au lundi 23 mars 2020 inclus. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation et nous ne manquerons pas de vous informer des suites et dispositions prises par la Ligue de l’enseignement de l’Oise.

Nous sommes conscients que cela va impacter la vie de tous et sommes solidaires de chaque famille face à cette crise sanitaire.

Pour les familles qui doivent garder leur enfant à domicile, il est important de vous rapprocher de votre employeur qui devra demander un arrêt de travail à la sécurité sociale afin que vous puissiez bénéficier d’un maintien de salaire sans carence.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

La Direction générale de la Ligue de l’enseignement de l’Oise

Le Service Petite Enfance de la Ligue de l’enseignement de l’Oise

sociéte

logo.png