Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > PIVA

Point d’Information pour la Vie Associative PIVA

pivabannierev2

Besoin d’échanges sur ses pratiques associatives, d’information sur une question d’ordre juridique, d’une meilleure connaissance de l’environnement associatif … ?  La Ligue de l'enseignement de l'Oise fait partie des PIVA +, le réseau des lieux d’information et d’accompagnement à la vie associative en Hauts de France...

La Ligue de l'enseignement de l'Oise fait partie des PIVA +, le réseau des lieux d’information et d’accompagnement à la vie associative en Hauts de France, un collectif riche de ses différences pour mieux accompagner la vie associative locale.

PIVA est un réseau de Points d’Informations pour la Vie Associative répartis dans l’ensemble des Hauts-de-France et portés par une diversité d’acteurs : institutions, collectivités, associations. Il a pour vocation d’accompagner et d’orienter les associations des Hauts-de-France. Ce jeune réseau résulte de la fusion des anciennes régions, en alliant les anciens réseaux PRAVA de Picardie et DIVA du Nord-Pas-de-Calais.

Les missions :

Elles portent essentiellement sur le projet associatif et sur la vie quotidienne de l’association (gouvernance, gestion administrative et financière) :
- Accueillir toute association ou porteur d’un projet associatif qui en exprime le besoin ;
- Informer sur le cadre juridique à prendre en compte, les ressources disponibles selon la demande ;
- Orienter vers les structures ou les réseaux compétents (associatifs, publics ou privés).

Le réseau PIVA c’est :

triptiqueV3

PIVA est un réseau de Points d’Information pour la Vie Associative, répartis sur l’ensemble du territoire et portés par une diversité d’acteurs : institutions, collectivités, association.

PIVA vous guide sur la vie associative !

profilV3 bleu

Un PIVA c’est un lieu, sur un territoire, des personnes, des compétences et des outils à votre disposition pour vous accueillir, vous informer et vous orienter vers les bons interlocuteurs.

Nous contacter :

Trouver un point PIVA près de chez vous

association,bénévolat