Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Associations affiliées > AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE CREIL

AGIR POUR LA REUSSITE SCOLAIRE CREIL

Créée en 1988, l'association APRES - de Loi 1901 - a pour vocation d'aider les enfants dont les résultats scolaires insuffisants ou en baisse les conduiraient progressivement à se placer en marge du système éducatif et de la vie sociale.

Elle est agréée par l'ACADEMIE d'AMIENS au titre de l'Organisation d'activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire et par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de l'Oise.

Elle est partie prenante de la Charte Nationale de l'accompagnement à la scolarité.

Elle ne se substitue pas à l'Education Nationale. Son action vient en complément des actions de soutien organisées par l'école ; elle figure au Projet d'Etablissement du collège Jean-Jacques Rousseau.

La démarche de APRES repose sur le bénévolat et la défense de valeurs fortes : solidarité, égalité, laïcité.

L'association s'interdit "toute discussion ou manifestation présentant un caractère politique ou confessionnel". Tous les enfants sont accueillis gratuitement du moment qu'ils acceptent les règles de fonctionnement de APRES.

Association affiliée à la Ligue de l'enseignement de l'Oise.

1 Allée du Faubourg, Creil, France
Creil
activités scolaires et periscolaires,loisirs éducatifs et vacances