Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Nous rejoindre > Actualités assos affiliées > A la rencontre de nos associations : Voisinlieu Pour Tous

A la rencontre de nos associations : Voisinlieu Pour Tous

220223 104326 6

Affiliée à la Ligue de l’enseignement depuis une quinzaine d’années, Voisinlieu pour Tous est une association laïque, d'éducation populaire de plus de 600 adhérents en plein développement et qui ne manque pas de projets !

Depuis 70 ans, elle promeut l’écoute, le goût du dialogue avec les autres, la convivialité, le désir actif d’animer le quartier et de favoriser dans la mesure de ses moyens, l’épanouissement de chacun.
Elle propose aux habitants du quartier de Voisinlieu, de Beauvais et du Grand Beauvaisis un panel d’une trentaine d’ateliers (musique, danse, sports, détente, ateliers créatifs …). Les actions ont pour but essentiel de favoriser le lien social. Le hall d’entrée décoré avec les productions des adhérents, témoigne de la diversité des ateliers… réparation de sièges, construction de meubles en carton, réalisation de tapisseries, troc de plantes…
Outre les activités à l’année, l’association participe activement à l’organisation de la Fête de quartier en juin, ainsi que la célèbre Fête à Carottes qui draine chaque année 20 000 visiteurs début septembre.
Composée d’une équipe de 3 personnes, Karine, Jean-Pierre et Christiane et une solide équipe de bénévoles, ils ont toujours besoin d’aide. Tous les profils sont les bienvenus pour aider dans la distribution de la Gazette Voisinlieu, lors des évènements ou pour animer un atelier.
Découvrez la présentation de Karine, directrice de l’association

Informations et renseignements

Centre Georges DESMARQUEST