Accueil > VIE ASSOCIATIVE > La Ligue 60 > Rejoindre la Ligue > Actualités assos affiliées

40e Festival Théâtral de Coye-la-Forêt

Un festival de théâtre, l'un des plus anciens de France, qui réunit tous les ans pendant plus de 15 jours plus de 6 000 spectateurs (6391 en 2017), autour de pièces souvent exigeantes, cela n'est pas si fréquent.
Dans une petite ville de 4 000 habitants au coeur d'une vaste forêt, il y a de quoi surprendre ou du moins intriguer...

ET PUIS S'EN VA

Théâtre de l'Autre Côté
Danse et matière - À partir de 12 mois - 35 min - Tarifs de 5 € à 10 €
Création mars 2020 - Coproduction Moulins de Chambly

Des mains qui regardent, des yeux qui caressent et un océan d'émotions. Derrière un nuage passe un arc-en-ciel fugace. Une danseuse trace dans l'espace d'invisibles mondes et une artiste plasticienne convoque autour d'elle un univers fantasmagorique. Il y a celle qui découvre le monde et celle qui l'accompagne. Il y a celle qui cherche et celle qui regarde. Il y a celle qui s'émerveille et celle qui… s'émerveille aussi.

Atelier sensibilisation aux stéréotypes et violences de genre au travers du cinéma/audiovisuel

SOL’ITINERA, association affiliée à la Ligue de l’Enseignement, anime des ateliers de sensibilisation aux stéréotypes et violences de genre au travers de l’éducation à l’image et la coécriture scénaristique, auprès de jeunes de 13 à 18 ans.Ces ateliers seront animés par l’auteur-réalisateur beauvaisien Farid Afiri, qui travaille actuellement sur le développement de son 3ème film : « Des yeux qui font baisser les miens ». Une fiction cinématographique de 90 minutes qui traite de violences conjugales en zone rurale. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez découvrir le court-métrage KAMERAD réalisé par Farid Afiri, labellisé Centenaire de la Grande Guerre et primé dans 7 festivals : https://vimeo.com/283693758/ceccf23a90

 

logo.png