Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > Veille appels à projets > Défi Solidaire 2020 : Mutualité Française

Veille appels à projets

Défi Solidaire 2020 : Mutualité Française

La Mutualité Française Hauts-de-France lance son "Défi Solidaire" 2020, en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire des Hauts-de-France (CRESS), dont l'objectif est de soutenir des projets visant à améliorer la santé, la solidarité et le bien-être de tous.

affichea3defisolidaire2020 2

Si vous résidez dans les Hauts de France, que vous êtes à l'initiative ou que vous soutenez un projet ou une action dont le but est d'améliorer la santé, la solidarité et le bien-être dans notre région, ce concours est fait pour vous ! Le Défi Solidaire encourage les acteurs locaux à innover et à développer des initiatives afin de renforcer la solidarité et de répondre toujours mieux au besoins actuels de notre société en matière de santé, d'emploi, de cohésion social et de respect de l'environnement.

Les projets devront être proches des valeurs mutualistes :

• La solidarité est l’une des valeurs fondamentales et originelles du mouvement mutualiste. La Mutualité Française se bat pour que la santé ne soit pas un commerce. Elle refuse les discriminations financières, la sélection des risques et assure une égalité de traitement à tous ses adhérents.
  • La démocratie. Les responsables des mutuelles sont élus parmi les adhérents selon la base du fonctionnement démocratique : "Une personne, une voix".
  • La liberté. Les mutuelles sont des sociétés de personnes, libres d’adhérer et d’agir ensemble. Elles sont indépendantes de tout pouvoir politique, financier, syndical ou philosophique.
  • La responsabilité. Le mouvement mutualiste cherche à responsabiliser les personnes et à faire de chacun un acteur de sa santé. Il fait preuve de transparence et de rigueur dans le fonctionnement de ses institutions.
  • Les projets doivent être mis en oeuvre par des habitants des Hauts-de-France ou au profit de ses habitants. Quelle que soit la localisation géographique du projet, celui-ci doit impérativement avoir un impact dans la région.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 30 septembre 2020.

Téléchargez le dossier de candidature