Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > Veille appels à projets > Dispositif : Projets à Rayonnement Artistique et Culturel (PRAC2.0)

Veille appels à projets

Dispositif : Projets à Rayonnement Artistique et Culturel (PRAC2.0)

Pour une simplification du dépôt des dossiers, un formulaire unique de demande de subvention pour les projets culturels a été créé : PRAC (projets à rayonnement artistique et culturel).

logo hauts france

 Subvention, Région Hauts de France

Objectif(s)

Ce formulaire regroupe toutes les demandes d'un même porteur pour tous ses projets 2020, hors appels à projets spécifiques (Avignon, Expérimentations et recherches artistiques, Jardins en Scène, Haute Fréquence, Médiateurs des salles de cinéma, Partenariats Institut français et communauté flamande, PEPS) et hors investissement.

Bénéficiaires

  • Une structure ayant bénéficié d'une aide au Programme d'Activités en 2019 (subvention pour un programme global d'activités à l'année) et qui souhaite déposer une demande pour l'exercice 2020 ;
  • Un porteur de projet souhaitant déposer un (des) projet(s) au titre de la politique régionale culturelle.

Pour les structures bénéficiant d'une participation statutaire de la Région, seules les demandes de subvention hors contribution statutaire devront faire l'objet d'un dépôt de dossier.

Forme

Vous souhaitez : Obtenir un financement pour un (des) projet(s) artistique(s) et culturel(s) se déroulant en 2020 et relevant des axes d'intervention de la politique culturelle régionale.

Ce qu'il faut savoir :

Un Guide des aides culturelles régionales est téléchargeable en bas de page) mais aussi au moment du dépôt de la demande du formulaire.

  • La charte de la laïcité à télécharger est disponible au moment du dépôt de la demande du formulaire
  • Un bilan qualitatif et quantitatif vous sera demandé au solde de la subvention. Vous pouvez prendre connaissance dès le dépôt de la demande des principaux éléments qui seront attendus dans le document ci-joint.

Les dossiers sont à déposer sur la plateforme d'aides en ligne : https://aidesenligne.hautsdefrance.fr/sub/extranet/dispositif-consulter.sub?sigle=PRAC2.0

Instruction

Délais :

  • Pour les structures aidées au programme d'activités en 2019 et qui déposent une demande pour 2020 : dépôt au plus tard le 31 décembre 2019
  • Pour les projets complémentaires des structures bénéficiant d'une participation statutaire de la Région : dépôt au plus tard le 31 décembre 2019
  • Pour les autres porteurs de projet : dépôt au plus tard le 15 avril 2020.

Le traitement des demandes s'inscrivant dans le cadre du calendrier institutionnel et nécessitant un délai d'instruction, il est recommandé de valider la demande  aussi tôt que possible afin d'obtenir une décision de subvention dans le courant du 1er semestre 2020.

Guide des aides culturelles 1
Guide des aides culturelles 2

Informations et candidatures :

http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide777

Mots-clés: Veille appels à projets

logo.png