Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Accompagnement > Espace Ressources COVID-19 > Ressources : mesures économiques, emploi, démarches

COVID ENTRAIDE FRANCE : Un réseau de solidarité pour relier les groupes d’entraide locaux

COVID ENTRAIDE FRANCE
COVID-ENTRAIDE FRANCE est un réseau de solidarité en construction qui soutient et relie l’auto-organisation de groupes locaux d’entraide dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Nous nous concentrons sur la fourniture de ressources, le partage d’informations vérifiées et la mise en relation des personnes à un niveau national, régional et interlocal, sur les réseaux sociaux et, au niveau local, par la création et le référencement des groupes locaux d’entraide dans nos voisinages.
C’EST QUOI LE RÉSEAU DE SOLIDARITÉ #COVID-ENTRAIDE FRANCE ?

Le réseau de solidarité #COVID-ENTRAIDE FRANCE se monte depuis le 12 mars sur les réseaux sociaux et le terrain avec toutes les bonnes volontés qui s’accordent sur ces points :

• La diffusion d’infos vérifiées et sourcées.
  • La participation à l’entraide et l’auto-organisation dans les immeubles, hameaux, rues, quartiers, villages, villes, départements, régions. Sur le terrain et en ligne.
  • Le soutien conscient et précautionneux aux personnes les plus vulnérables face à la pandémie de Covid-19.
  • Le soutien des soignant·e·s et de tous les services publics exsangues.
  • Le soutien aux solidarités, à la résilience écologique et sociale et à l’autonomie alimentaire des territoires .
  • Tisser une toile commune face à la gestion gouvernementale pour se défendre de toute instrumentalisation autoritaire de la crise sanitaire et économique.
Les outils existant du réseau :
  1. Créez un groupe via les réseaux sociaux (Facebook, Telegram, Whatsapp, etc) et/ou une adresse mail pour pouvoir être contacté facilement.
  1. Utilisez le hashtag  #COVID-ENTRAIDE (si vous êtes d’accord avec les points exposés précédemment) pour rendre le référencement plus facile !

INFOS :

Site internet : https://covid-entraide.fr
Inscrivez votre groupe local ici : https://covidentraide.gogocarto.fr

Groupe Hauts de France [sur  Telegram] Lien vers le fil de discussion Telegram de la région. Actualités régionales, propositions d'entraides, échange de pratiques et de savoirs.

association,bénévolat,solidarité

Mots-clés: bénévolat, solidarité COVID-19