Accueil > Actualités > Dictée géante à Méru 2019

Jouons la carte de la fraternité 2022

Education
affiche
Ligue de l'enseignement de l'Oise
département de l'Oise
27 janvier
31 mars
large Pride
L'action « Jouons la carte de la Fraternité : des milliers de cartes postales pour agir contre les discriminations et le racisme » s'inscrit dans le cadre des Semaines d'éducation contre les discriminations et le racisme. L’édition 2022 sera toujours européenne, avec la participation de 6 pays : la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, la Pologne et la Slovénie.
 
Ecoles (maternelles et élémentaires), collèges, lycées, associations et services municipaux peuvent commander gratuitement les "cartes de Fraternité" mises à disposition gratuitement par la Ligue de l'enseignement de l'Oise.
Cette action repose sur un double enjeu d'éducation populaire : l'éducation à la citoyenneté et l'éducation artistique et culturelle. Elle propose un cadre de réflexion et d'action au service de la lutte contre le racisme et les discriminations en s'appuyant sur la lecture d'images et des ateliers d'écriture.
 
Les cartes de Fraternité sont envoyées à des correspondants inconnus du département, comme des bouteilles jetées à la mer, pour sensibiliser le plus grand nombre à la nécessaire lutte pour les égalités de traitement.
Découvrez les photographies de l'édition 2022 ci-dessous et passez votre commande  dès maintenant auprès du service éducation  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 44 48 16 81
 
Téléchargez :
citoyenneté,culture,interculturel,pédagogie / éducation / formation

logo.png