Animation jeunesse et mobilité internationale

Où ? Beauvais (60 – Oise – Picardie)
Quoi ? Le milieu de l’éducation vous intéresse ? Parler en public devant d’autres jeunes et enfants et échanger avec eux sur des sujets de société ne vous fait pas peur, alors cette mission de service civique est faîte pour vous !

La Ligue de l’enseignement de l’Oise propose une mission au sein de son service éducation :
Sous le tutorat, de la chargée de mission Éducation de la Ligue de l’enseignement des Hauts de France, le volontaire en service civique participera à :
– l’organisation d’actions sur la mobilité internationale (animations sur des thématiques liées à l’Europe et l’International, à l’échange interculturel, solidarité internationale…) afin d’informer et de donner envie à d’autres jeunes de vivre une expérience de mobilité
– la gestion et à l’animation du centre de ressources (Ritimo)
– des interventions socioculturelles et éducatives en milieu scolaire et extra scolaire à l’attention des enfants et jeunes
– la création d’outils et de déroulés pédagogiques adaptés à un public enfance-jeunesse avec l’équipe d’animation
– aux diverses actions et dispositifs éducatifs (On fabrique tous :animations autour de la citoyenneté et de l’engagement et formation des élèves élus) en lycée et en collège; Jouons la carte de la fraternité; mission de lutte contre le décrochage scolaire)

Le/la volontaire n’interviendra dans les structures socio-éducatives qu’après avoir été formé(e) par l’équipe d’animation de la Ligue. Il/elle sera accompagné(e) tout au long de sa mission par un animateur de terrain. Il/elle pourra être force de proposition et de créativité pour participer au développement d’actions innovantes. Durant sa mission, il pourra être proposé au jeune de participer à un projet à l’international (échanges de jeunes, formations européennes…)

Quand ? À partir du 1 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ? Solidarité
Combien de postes disponibles ? 1
Quel organisme ? Ligue de l’enseignement de l’oise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Non

Contact
Adeline TAVERNIER
T : 03 44 48 16 81
Adresse
19 rue Arago – ZAC de Ther
60000 Beauvais
Postulez en ligne !

Activités : La Ligue de l’Enseignement a été créée en 1866 par des républicains soucieux de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture. Les temps et les moyens ont changé. L’idéal demeure. Aujourd’hui, la Ligue de l’Enseignement est un mouvement d’éducation populaire qui contribue à former des citoyens par le développement d’activités éducatives, sociales, sportives, culturelles et de loisirs au sein d’associations fédérées. La Ligue de l’enseignement permet ainsi à des femmes et des hommes de réfléchir et d’agir pour une société laïque respectueuse de sa diversité.

Les commentaires sont fermés.