Devenez lecteur bénévole pour les enfants

Les histoires n’attendent que vous pour être lues, rejoignez Lire et faire lire

Vous aimez partager le plaisir de la lecture, être au contact des enfants, raconter des histoires, transmettre votre passion des mots et vous aimez lire des histoires aux enfants ? Et vous avez plus de 50 ans ou presque ?  Alors l’action Lire et faire lire est faite pour vous !

Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans se rendent dans des structures éducatives (centres de loisirs, écoles, crèches, bibliothèques, collèges, centres socio éducatifs…) pour lire des histoires à des petits groupes d’enfants volontaires (de 0 à 12 ans) afin de stimuler le plaisir de la lecture et de la littérature.

Lire des histoires aux enfants, donner ou redonner le goût de la lecture et du livre, c’est le défi que s’est lancée l’association nationale Lire et Faire Lire depuis 1999 à l’initiative de l’auteur Alexandre Jardin.

La Ligue de l’enseignement de l’Oise et l’UDAF60 coordonnent Lire et faire dans l’Oise et recherchent toujours de nouveaux bénévoles et des structures pour les accueillir.

En 2018, nous comptabilisons 20114 bénévoles dans toute la France !

INSCRIVEZ-VOUS SUR le site de Lire et faire lire
ou auprès de votre coordination départementale :

Coordinatrices du réseau Lire et Faire Lire :
LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’OISE
Adeline TAVERNIER
Mail :adeline.tavernier@laligue60.fr
Tel : 03 44 48 16 81
Ou
UDAF DE L’OISE
Audrey CARPENTIER
Mail : acarpentier@udaf60.fr
Tel : 03.44.06.83.83 Poste 180 et 06.40.66.59.09 (pro)

Ils parlent de nous…

Le Parisien, 8 septembre 2019

CrépyMag&Infos, septembre 2019

Les commentaires sont fermés.