Les classes d’eau débarquent !

La Ligue de l’Enseignement de l’Oise s’est engagée en tant que relai sur le dispositif « Classes d’eau » auprès des établissements scolaires et des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)  de l’Oise.  Conçues et financées par l’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN), les classes d’eau sont un moyen efficace d’appréhender entre autres les notions de gestion de l’eau, les milieux naturels et de protection de la ressource.

C’est tout naturellement que la ligue de l’Enseignement au regard de son expertise en matière d’éducation et d’engagement se positionne sur ce dispositif pour un accompagnement adapté aux besoins des acteurs des territoires.

A l’heure où les enjeux environnementaux sont de plus en cruciaux pour les populations, intégrer un dispositif d’éducation au développement durable complémentaire à ce que nous développons déjà nous semble primordial pour placer les jeunes dans un dynamique éco-citoyenne garante des équilibres fragiles de nos environnements.

La classe d’eau : Pour qui ? Comment? Où?

  • Public : maternelle, élémentaire, collège, lycée
  • Durée : une semaine complète (ou 2 semaines en mi-temps pour les maternelles)
  • Lieu : dans la classe, le village, possibilité de sorties
  • Financement : 700 euros versés par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie (sous réserve de validation du projet).
  • Accompagnement : La Ligue de l’enseignement de l’Oise gère financièrement les classes d’eau, vous aide dans l’élaboration de votre projet et peut vous proposer d’animer des séquences pédagogiques dans les classes.

Envie de faire une classe d’eau ?
Pour tout savoir sur ce dispositif lissez l’article ci-dessous http://www.ligue60.fr/wp/classes-deau/

A lire aussi…

Les commentaires sont fermés.