Les jeunes et la pratique audiovisuelle

Image’IN était présent lors de la 6ème édition des rencontres régionales organisées par l’Acap les 3 et 4 juin dernier à Amiens. Au programme, de nombreux visionnages des productions audiovisuelles réalisées lors de cette année scolaire par les lycéens de la région. Pour l’occasion, Image’IN était accompagné par les élèves venus présenter deux créations : un film sur les discriminations LGBT des élèves du lycée François Truffaut de Beauvais, ainsi qu’un épisode de la série « Les conspirations radicalement bidons » du lycée Montaigne d’Amiens (à voir ici )

Tout au long de ces deux jours, Image’IN a également animé un atelier « Light painting » qui a permis à 130 élèves de découvrir cette pratique. Reposant sur une technique qui consiste à écrire avec de la lumière (lampes, diodes de couleur, torches…) dans l’obscurité face à un appareil photo, l’atelier aura été une découverte pour les lycéens (et parfois les enseignants !) de plusieurs établissements scolaires des Hauts de France qui ont exprimés leur créativité dans un art abstrait, lumineux…. et plein d’imagination !

Mis en place dans un lieu sombre situé en sous-sol (obscurité indispensable pour capter à travers l’objectif les sources) les activités Lightpainting étaient progressives, avec divers exercices (dessiner une forme géométrique, un objet…) visant à aboutir à une création collective.

Les images produites lors de l’atelier sont consultables sur la page Facebook d’Image’IN.

Les commentaires sont fermés.